30/09/2007

 

sicko

 

Si un jour j'entends que Mickael Moore a été assassiné ou a eu un étrange accident, je ne serai pas étonné.

 

Avec Sicko, il dévoile encore un côté des Etats-Unis à vomir.

 

Le lobbyng pharmaceutique aux Etats-Unis est impressionnant. Il contrôle le congrès, la maison blanche.

Les américains s'endettent pour pouvoir se soigner. Les assurances privées sont horriblement chère. Il n'y a que le profit qui compte. Les médecins des assurances ont des primes en fonction du nombre de dossier rejeté. Plus les dossiers de demande de remboursement, demande de soins sont refusés, plus l'assurance fait de bénéfices.

Les Etats-Unis préfèrent faire la guerre que faire une loi de santé universelle socialisée comme ils disent et qui ne peut pas marcher, comme c'est bizarre çà fonctionne au canada, en France, en Angleterre mais pas  chez eux.

Hillary CLINTON voulait proposé une loi pour que tous les américaisn riches et pauvres puissent avoir accès à la santé. Cette loi a été rejetée. On a remercié Hillary CLINTON avec un bon chèque pour qu'elle se taise.

Combien d'enfants sont morts car les ambulances ne les ont pas emmenés dans le bon hôpital car quand on paie pour une assurance privée, il faut se faire soigner dans son hôpital sinon pas de prise en charge? 

Même en cas d'urgence ou accident, les transports en ambulance ne sont pas pris en charge car il n'y a pas de demande préalable.

Les médicaments coûtent horriblement chers.

 

etc....

 

En France, nous avons la chance d'avoir un bon système de santé. Il ne faut pas qu'on se laisse abattre, qu'on baisse les bras.  

 

 

20:45 Écrit par klara dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

en france et bien, on est parti pour faire aussi mal qu'aux états unis, pays qui sert d'exemple à notre bon président NS

Écrit par : laurent | 02/10/2007

Tu as raison, gardons nos acquis, surtout dans ce domaine, la santé est trop importante... Bravo et merci de dénoncer cela.

Écrit par : Marie-Claire | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.