21/10/2007

Voici les deux manifestations importantes de ce WE mais cause de bronchite il fallait que je reste au chaud chez moi sinon j'aurais fait celle contre le nucléaire avec ma soeur mon neveu et mes nièces âgés de 8 6 et bientôt 4 ans

750 manifestants contre les expulsions d'étrangers

Six cents manifestants à Nantes, cent-cinquante à Saint-Nazaire: l'appel des collectifs Enfants étrangers citoyens solidaires et Uni(e)s contre une immigration jetable a été bien entendu. Tout au long des manifestations, les associations ont dit leur opposition aux testes ADN, à l'expulsion des enfants scolarisés et de leur famille, à l'assimilation des personnes qui les accueillent ou qui protestent à des délinquants. Ils ont souligné la rupture de la politique actuelle avec les idéaux de la Résistance et le retour vers des valeurs qui rapellent celles de Vichy. "Résister se conjugue au présent", leur a rappelé le célèbre résistant Raymond Aubrac dans un message spécialement rédigé pour la circonstance.

La manifestation à Ernée contre la THT est terminée

La manifestation contre la ligne à très haute tension (THT), qui a débuté samedi à 14 h 30 à Ernée, s'est terminée peu après 18 h. Aucun incident n'a été à déplorer. Reste une incertitude sur le nombre de manifestants, venus de Mayenne bien sûr mais aussi de la Manche et de départements bretons dont l'Ille-et-Vilaine : les organisateurs annoncent 7 000 personnes, les forces de l'ordre la moitié, soit 3 500.

10:49 Écrit par klara dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.